La génération Z et le sexe

La rédaction mercredi 13 mars 2019

Quelle est la libido des jeunes nés en l'an 2000 ? SKYN nous donne des éléments de réponse.

La société SKYN, fabricant de lubrifiants et préservatifs nous dévoile un sondage plein d'enseignements effectué auprès de la génération Z et des millenials, à savoir des jeunes nés après 1995.

En 2019 et en terme de population, la génération Z surpasse les millenials en représentant 32% de la population mondiale. Les deux générations sont connues pour être accro à la tech et bien que certains puissent rapidement considérer les deux comme analogues, les résultats de l'enquête montrent qu'il existe des différences significatives dans la manière dont chaque génération aborde le sexe.

Effectivement, à la question "Abandonneriez-vous le sexe ou les réseaux sociaux pendant un an ?", 55% des générations Z disent qu'ils laisseraient tomber les réseaux sociaux contre 67% des millenials. La génération Z utilise également les réseaux sociaux pour envoyer des sextos avec 54% des personnes l'ayant déjà fait.

Le sondage a également posé la question de l'âge de la perte de virginité et il se trouve que la génération Z la perd plus tôt avec un âge moyen de 16 ans contre 18 ans pour les millenials.

Vous pouvez retrouver l'infographie complète à cette adresse.